Les idées statistiques fondamentales dans le curriculum scolaire
Résumé
Cet article prolonge le travail de Burrill & Biehler (2011), qui s’intéresse aux idées statistiques qui semblent fondamentales pour comprendre et être capable d'utiliser la pensée et le raisonnement statistiques dans le lieu de travail, dans la vie personnelle et en tant que citoyen. Le document met en évidence le lien entre ces idées fondamentales et le curriculum et fournit des recommandations pour les enseigner. Le document se termine par quelques suggestions générales pour soutenir l'apprentissage des élèves.Mots-clés : idées statistiques fondamentales, curriculum scolaire.
Fundamental statistics ideas in the school curriculum
This paper extends the work of Burrill & Biehler (2011), which considered statistical ideas that seem to be fundamental for understanding and being able to use statistical thinking and reasoning in the workplace, in personal lives and as citizens. The paper highlights the relationship of these fundamental ideas to the curriculum and recommendations for teaching them. The paper finishes with some general suggestions for supporting student learning.
Keywords: fundamental statistical ideas, school curriculum.
Téléchargements
Publié-e
2013-04-17
Numéro
Rubrique
Recherches et perspectives