Vol. 3, No 1 (2012)

Sommaire

Editorial

Varia PDF
Jeanne Fine, Catherine Vermandele 1-2

Recherches et perspectives

Psychology students' understanding of the Chi-squared test PDF
Gustavo R. Canadas, Carmen Batanero, Carmen Diaz, Rafael Roa 3-18
Enseignement et apprentissage de la statistique : entre un art pédagogique et une didactique scientifique PDF
Jean-Claude Régnier 19-36

Expériences commentées

Statistiques ou statistique? Que peut apporter la théorie des représentations sociales à la compréhension de son enseignement? PDF
Alain Bihan-Poudec 37-62
Un contrôle surprise... pour l'enseignant ! L'évaluation comme révélateur des préconceptions de la statistique chez les étudiants PDF
Alain Bihan-Poudec 63-72

Outils et documents

Utilisation de la chaîne éditoriale Scenari pour un cours de statistique PDF
Atika Cohen 73-101
Un outil pour l'enseignement de l'analyse statistique textuelle et les systèmes de gestion de bases de données PDF
Serge Sabourin, Abdellah Qannari, Laurence Reboul 103-112

Notes de lecture et de consultation

Note de lecture : « Méthodes de Monte-Carlo avec R » (Chr. P. Robert et G. Casella, 2011) PDF
Nathalie Villa-Vialaneix 113-114


SFdS — Statistique et Enseignement — ISSN 2108-6745